
Comme tous les clubs de pétanque, celui des pappys pétanqueurs de St Julien de Coppel ( LPPTC) est confronté au problème du désherbage des terrains de jeu. Soucieux de faire un geste pour la planète, les responsables ont recherché un moyen pour éliminer les herbes folles sans utiliser de produits chimiques. Grace au prêt par la Communauté de commune d’Ambert d’un désherbeur de chemins mécanique les terrains ont pu être très efficacement et écologiquement nettoyés. Les fidèles bénévoles et membres du bureau ont terminé le travail à l’ancienne avec râteaux et brouettes pour évacuer les mauvaises herbes.
Cette action s’inscrit dans une démarche du club visant à limiter l’impact de la pratique de la pétanque sur l’environnement. On peut citer entre autres actions : le covoiturage lors des déplacements, la suppression de gobelets en plastique, le trie sélectif des déchets à la buvette …
De petits gestes, qui multipliés, nous font tous progresser en faveur l’environnement, merci à tous les membres de la LPPTC pour ces actions bénéfiques.